ULTIMA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Ultima

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+10
Sky (dual tiozz)
medivh
Booooom Eric
spartakus
MRDB
TiToO
CrazyCuissGauche
Ashiro
barbatos
bruch
14 participants

    Les artéfacts

    bruch
    bruch
    HC
    HC


    Messages : 259
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 36
    Localisation : 38/-2
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Les artéfacts

    Message par bruch Mar 1 Oct - 19:16

    Les joueurs désirant chopper un artéfact

    Mineur :
    - Barbatos
    - CrazyCuissGauche
    - Medivh
    - Speed22
    - Booooom
    - DomW&S
    -

    Majeur :
    - Titoo
    - MRDB
    - Tiozz
    -

    Unique :
    - Toto71
    - Avalon
    - HaniBale
    - Spartakus
    - Ultimate
    -

    Bonjour à tous,

    Après quelques semaines de serveur, les situations commencent à se stabiliser pour l'ensemble d'entre nous.
    Le start semble s'être plus ou moins bien déroulé (on a survécuuuuuuuuuuuuu) mais le gros est encore à faire...

    La prochaine étape importante est bien entendu la sortie des artés.
    Nous sommes maintenant à 2 mois de l'arrivée de ses derniers et il faut commencer dès à présent à se préparer...

    Arrivé des artefacts : mardi 03.12.2013 (problablement à 6h ou 7h du matin heure française)


    De nombreux pré-requis sont donc à effectuer qu'ils sont militaires ou infrastructurels.


    Pour rappel, voici ce qu'il faut faire pour réussir à récupérer un artéfact :
    - Avoir une CDT lvl 10 pour un arté mineur, une CDT lvl 20 pour un arté majeur ou unique.
    - Détruire la chambre du trésor du vivi natar afin de récupérer l'artéfact. (Une autre solution serait de priser le vivi hébergeur de l'artéfact, mais je considère que c'est une très mauvaise idée sachant qu'on sera certainement pas les seuls a vouloir démonter le vivi :p)

    NB : Les vivis natars ne possèdent pas de murs, il n'est pas utile / nécessaire d'avoir ou d'envoyer les béliers.


    Voici maintenant les pré-requis qu'il faut pour obtenir ses artés :
    - PR lvl 15 minimum                                                                  
    - Place de tournoi le plus haut possible                                    
    - Académie niveau 15                                                                
    - Caserne niveau 20                                                                  
    - Ecurie niveau 20                                                                      
    - Silos lvl 20                      x2                                                      
    - Dépots lvl 20                  x3                                  
    - CDT lvl 20            



    Quelques explications:
    Une place de rassemblement niveau 15 afin de débloquer la place de tournoi.
    Une place de tournoi la plus élevé possible car les villages natars seront très lointains et cela va être la course à la conquête de ses derniers.
    Une académie niveau 15 afin de débloquer certains pré-requis (catapultes par exemple)
    Une caserne / écurie niveau 20 afin de réduire au maximum le temps de production des troupes. Un atelier niveau 20 et un gros plus également...
    Une CDT niveau 10 pour un arté mineur, CDT niveau 20 pour un arté majeur ou unique (Attention, la CDT est très couteuse).
    Si on part sur une CDT lvl 20, il faudra 3 dépots niveau 20 afin de pouvoir lancer le niveau 20 ainsi que 2 dépots.


    Maintenant que nous avons tous les pré-requis infrastructurels, nous pouvons commencer à regarder ce que cela donne au niveau des troupes.

    Voici ci dessous un sujet sur le fofo Off indiquant les off natars :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je vous conseille de prendre en référence ce forum pour vous faire une idée de l'off qu'il faut avoir afin de démolir les natars.

    NB : il est à noter que les def natars dépendent des meilleures off du serveur, cela est donc aléatoire d'un serveur à un autre.

    Niveau des troupes à venir.

    Si vous êtes intéressé pour tenter de choper un arté, veuillez vous manifester si dessous afin faire le point Smile


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En effet, les artéfacts font des tours à 90° sur chaque cadran. En gros, même si vous n'avez que le Nord-Ouest sur le google doc, vous le tourner deux fois pour voir pour notre cadran par exemple.
    Essayez de trouver quel sera l'arté le plus proche de vous Smile

    Puis un petit tuto sur l'échange d'artéfact, merci Agone pour ceci:

    Agonje a écrit:En gros, on a plusieurs catégories d'artés : ceux qui doivent bouger en permanence, ceux qui peuvent bouger ou non, ceux qui ne bougent jamais.

    Dans la catégorie n°1, il s'agit des artés dépots/silos + les tyr (troupes x2 sur le village). Ce sont des artés mineurs, donc on construit des CDT 10 et on les détruit à chaque fois. la CDT 10 ne coute rien,c 'est pas un drame. Par contre, il faut systématiquement penser à détruire la CDT pour que le suivant puisse la récupérer au héro. A chaque fois que quelqu'un récupère un tel arté, il faut le pusher pour pouvoir s'en servir.

    Ensuite, ceux qui peuvent tourner, sans plus : les silo/dépot compte. Généralement, on les met sur un village, et c'est le village qui tourne. Le défaut est que c'est dur à défendre, mais généralement, c'est peu attaqué.
    Idem pour l'unique troupe, ou pour les majeurs troupe. Soit ils ne tournent pas, et on les donne à des très gros offeurs avec 2 offs, soit ils tournent, mais c'est relou à gérer.

    Après, tu as tous les petits artés qui n'ont aucun intérêt à bouger (solidité, cachette, spy, vitesse de déplacement, arté du fou, etc etc etc). Par ailleurs, il y a des artés dont la gestion doit être très bien organisée, genre l'unique spy. La personne qui l'a doit se faire un paquet de 10000 spys, et l'arté ne doit plus bouger. Pareil pour les mineurs spy. Pour les conso, ils doivent être mis sur des villages NON CAPITALE, avec max GS, et les gens stockent les troupes dessus, en nourrissant bien évidemment.

    Voilà en gros pour les artés. Tous les artés sont optionnels sauf UNE catégorie : les silos/dépots. Pour une ally comme la nôtre, 1 est un ultra minimum, 2 est confortable. Au pire, on pourra s'arranger avec les W&S, mais je doute qu'ils nous fassent passer en priorité.
    Sans les GD/GS, toute l'alliance sera bloquée, et si on ne parvient pas à en voler un très vite, on perdra le serveur.

    Après, l'idéal (je parle ici d'idéal) ce serait :

    -2 artés troupes, mineurs/majeurs confondu (les mineurs sont plus simples à utiliser et généralement plus utiles)
    -un arté spy, mineur ou unique
    -l'unique solidité si on veut jouer la merveille, mais faut pas rêver, on refera pas le grand chelem unique solidité/spy/fou de l'an dernier
    -2 artés GD/GS

    Si on parvient à chopper ces 6 artés, on sera très très bien parti pour la suite.

    A titre de comparaison, avec les LFI, on avait choppé 17 mineurs, 6 majeurs et 3 uniques. Les ULTIMA seuls avaient récupéré 3 uniques, 1 majeur et 1 mineurs, les LFI avaient fait tout le reste.

    Cette fois-ci, on ne pourra pas se reposer sur eux pour nous ramasser tous les petits artés indispensables.


    Pour ce qui est des switch. Le moyen qui a fait ses preuves est le suivant. On crée une liste d'attente, ceux qui souhaitent un arté s'inscrive dans la liste (une liste pour GD/GS, une liste pour les tyrs). Chaque joueur dont le tour DOIT avoir son CDT 10 prête. On n'attend pas, on repousse le joueur dans la liste jusqu'à ce qu'il soit prêt.
    Pour switch, le principe est simple. Généralement, on switch de capitales off en capitales off, donc je parle pour ce cas-là.
    Dès qu'on reçoit l'arté, on déconstruit la CDT jusqu'au niveau 1 (pas 0 pour éviter les vol à base de héro, c'est con mais ça arrive).

    Quand l'arté a bien servi, on le fait tourner : le joueur suivant envoie son héro solo sur le village, dont toutes les troupes defs/assistances ont été retirées (pour les perma c'est chiant mais pas le choix), et on se sert du BP pour déconstruire le dernier niveau. Comme quasi tout le monde a le compte gold, l'évasion fait le reste. Sinon, il faut tout retirer à la main.

    En principe, un arté GD/GS se garde 24h, maxi 48, et on demande un push à toute l'alliance. Idem pour les tyrs. Mais on demande toujours au receveur d'arté de se blinder de ressources auparavant.

    Ha, c'est une évidence, mais quand même : pour le GD/GS, il est obligatoire de golder (avec le compte plus, ça fait environ 50/100 golds selon ce qu'on veut construire). Sinon, faut le garder 1 mois.


    Dernière édition par bruch le Ven 8 Nov - 10:42, édité 7 fois
    barbatos
    barbatos
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Localisation : 6 / -136
    Peuple : germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par barbatos Jeu 3 Oct - 18:51

    bon je me lance ^^ , normalement je devrais etre partant pour aller en chercher un
    pour moi ce sera un mineur
    Ashiro
    Ashiro
    Sage du Cenacle
    Sage du Cenacle


    Messages : 390
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Localisation : Sud-Est
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Ashiro Jeu 3 Oct - 20:53

    Toto711, HaniBale, spartakus et moi-même devrions avoir assez de troupes d'ici la pour un unique (mais tout juste le niveau pour certains d'entre nous). Donc max un unique, minimum un majeur.
    A voir avec eux IG pour confirmation.
    CrazyCuissGauche
    CrazyCuissGauche
    Pérégrin
    Pérégrin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : 79; -56
    Peuple : germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par CrazyCuissGauche Ven 4 Oct - 9:01

    Nous sommes partant pour aller chopper un mineur GD/GS
    Ashiro
    Ashiro
    Sage du Cenacle
    Sage du Cenacle


    Messages : 390
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Localisation : Sud-Est
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Ashiro Ven 4 Oct - 11:14

    Je ne pense pas que l'on puisse réellement choisir son arté... Sachant que tout le monde va se ruer dessus... Le temps que tu y arrives, il n'y sera plus... Donc faudra cibler le plus proche de nous... Et on les fera tourner après... surtout les GDS, temps de prod de troupe et prod CC jcrois aussi (plus très sûr)
    CrazyCuissGauche
    CrazyCuissGauche
    Pérégrin
    Pérégrin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : 79; -56
    Peuple : germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par CrazyCuissGauche Ven 4 Oct - 12:25

    Bien entendu, c'est dans la limite du possible et de la localisation Wink. Nous serons opérationnels pour un mineur.
    Ashiro
    Ashiro
    Sage du Cenacle
    Sage du Cenacle


    Messages : 390
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Localisation : Sud-Est
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Ashiro Ven 4 Oct - 14:19

    Ashiro a écrit:[14:48:12] Ashiro: En 30j, avec la caserne et l'écurie niveau 20. En troupant 24h/24h
    On obtient environ 25 500 gourdins et 6300 cavaliers teutons
    Avec un cout horaire de 8911 ressources pour les gourdins et 13 325 ressources pour les teutons. Cela donne 22 236 ressources par heure à produire pour trouper H24 avec uen caserne et une écurie lvl 20. Un village 4-4-4-6 avec un oasis produit 5 500 ressources par heure environ (Avec un oasis +25% Bois/+25% cc par exemple et tout les +25% activés). Ce qui veut dire qu'il faut 4 villages ressources pour trouper H24 (je ne compte pas les pillages évidemment car trop aléatoire)
    [15:38:52] Ashiro: 50ème jour de serveur aujourd'hui. donc encore 61 jours avant les artéfacts
    [15:39:46] Ashiro: Donc largement le temps d'avoir 4 villages ress avec tout les champs à 10 (en comptant le V1 aussi) pour alimenter le 15C capitale afin de monter la caserne, l'écurie niveau 20
    [15:39:58] Ashiro: et minimum tout les champs niveau 10
    [15:40:05] Ashiro: en un mois c'est largement faisable
    [15:40:13] Ashiro: laissant ainsi l'autre mois pour faire l'off
    Un petit calcul fait en 20 minutes. vive la calculatrice.
    Prenez note de ces informations très utiles et importantes afin de vous constituer une off correcte pour les artés.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vous trouverez à cette adresse d'autres informations utiles dont des simulateurs de combat avec les défenses approximatives des artéfacts. Cela vous permettra à tout moment de voir si votre off peut passer leur def.
    N'oubliez pas que leur def dépend de l'off la plus grosse du serveur. Donc il se peut que ces défenses soient plus importantes... ou plus petites...
    Il y a aussi un bug sur l'une de ces défense. Il faudra remplacer l'inscription "2k" par 2000 dans l'une des simulations de combat.

    Voila, j'espère que mes recherches vous seront utiles Smile

    Vive Ultima et vive... moi ! Very Happy
    TiToO
    TiToO
    Barman
    Barman


    Messages : 179
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 38
    Localisation : (12/-30)
    Peuple : Germains^^ off

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par TiToO Sam 5 Oct - 20:00

    Ba on va surement se taper un majeur... on sors le v3 et fini le 15cc... a la bourre comme d'hab^^
    MRDB
    MRDB
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 31
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Localisation : [18/-77]
    Peuple : Romain Off

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par MRDB Lun 14 Oct - 15:28

    Avalon m'as convaincu je part pour un Arté de préférence mineur ou majeur si ça arrange l'ally et si mon armée le permet.
    spartakus
    spartakus
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Localisation : 57 -75
    Peuple : germains

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par spartakus Lun 14 Oct - 18:50

    comme la tres bien dit avalon se sera minimum un majeur maximum un unique on verra ce qui ce jouera mais bon c'est sur que ca dependra du tirage aussi car pour le moment suis un peu a la bourre.
    le principal c'est qu'on en choppe un max Smile

    Booooom Eric
    Booooom Eric
    Pérégrin
    Pérégrin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Localisation : 42/-50
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Booooom Eric Mar 15 Oct - 22:49

    J’essaierai aussi de prendre un arté
    bruch
    bruch
    HC
    HC


    Messages : 259
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 36
    Localisation : 38/-2
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par bruch Mer 16 Oct - 8:43

    Booooom Eric a écrit:J’essaierai aussi de prendre un arté
    Hello,

    Pourrais-tu être plus précis stp?

    Mineur? Majeur voir Unique? Smile
    avatar
    medivh
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/09/2013
    Localisation : 15 -72
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par medivh Jeu 17 Oct - 7:13

    Hello, si j'arrive a monter ma capi pour pouvoir trouper dans les temps, je viserais peut etre un arté mineur.

    Un petit truc intéressant à regarder :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sky (dual tiozz)
    Sky (dual tiozz)
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/10/2013
    Localisation : 26/-20
    Peuple : Romain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Sky (dual tiozz) Jeu 17 Oct - 10:47

    un de ces 3 là en fonction de la distance :

    Artéfact effet village – Temps d'entrainement réduit de 50% – Formation selon Tyr
    Artéfact effet compte – Temps d'entrainement réduit de 25% – Entrainement selon Fandral
    Artéfact Unique – Temps d'entrainement réduit de 50% – Mjöllnir
    Ashiro
    Ashiro
    Sage du Cenacle
    Sage du Cenacle


    Messages : 390
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Localisation : Sud-Est
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Ashiro Jeu 17 Oct - 12:19

    Juste pour te dire. Le jour J, tout le monde se co sur skype avant l'apparition des artés (qui se fera aux alentours de 7h si mes souvenirs sont exacts) et à7h pile poil on se concerte et vous attendez l'aval de l'HC off (ou un autre HC dans la convers) pour prendre l'artéfact ciblé.

    Sachant que vous ne choisirez surement pas les artéfacts que vous prendrez... Et que les artés temps de prod des troupes, Grand silo/depot et je sais plus lequel seront des artéfacts que nous feront tourner de compte en compte... Donc pas pris par un Voff mais par un village secondaire où l'on aura monter la chambre du Trésor... Il suffira alors que l'on prise ce village entre nous pour faire tourner l'artéfact et que chacun en profite...

    On ne joue pas en mode solo... Un artéfact ne reste pas sur un compte... A moins que ce ne soit un artéfact dont l'utilité ne mérite pas de tourner dans l'alliance. De plus, je crois pas que cet arté sera proche de toi malheureusement :/
    avatar
    speed22
    Pérégrin
    Pérégrin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Localisation : 29|-27
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par speed22 Ven 18 Oct - 11:36

    Salut,

    Je pars sur un Mineur, je reconfirmerais si Majeur envisageable Wink
    Hammettx
    Hammettx
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 30
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 107/-29
    Peuple : Gaulois

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Hammettx Sam 19 Oct - 15:26

    Bon bah nous, on tentera un majeur je pense Wink
    Sky (dual tiozz)
    Sky (dual tiozz)
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/10/2013
    Localisation : 26/-20
    Peuple : Romain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Sky (dual tiozz) Dim 20 Oct - 13:02

    Ashiro a écrit:Juste pour te dire. Le jour J, tout le monde se co sur skype avant l'apparition des artés (qui se fera aux alentours de 7h si mes souvenirs sont exacts) et à7h pile poil on se concerte et vous attendez l'aval de l'HC off (ou un autre HC dans la convers) pour prendre l'artéfact ciblé.

    Sachant que vous ne choisirez surement pas les artéfacts que vous prendrez... Et que les artés temps de prod des troupes, Grand silo/depot et je sais plus lequel seront des artéfacts que nous feront tourner de compte en compte... Donc pas pris par un Voff mais par un village secondaire où l'on aura monter la chambre du Trésor... Il suffira alors que l'on prise ce village entre nous pour faire tourner l'artéfact et que chacun en profite...

    On ne joue pas en mode solo... Un artéfact ne reste pas sur un compte... A moins que ce ne soit un artéfact dont l'utilité ne mérite pas de tourner dans l'alliance. De plus, je crois pas que cet arté sera proche de toi malheureusement :/
    d'accord bah alors on verra le plus près
    Agone
    Agone
    Sénateur
    Sénateur


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Localisation : -15, -28
    Peuple : Gaulois

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Agone Dim 20 Oct - 13:06

    La prise des artés sera coordonnée au niveau de l'alliance, voire avec une autre alliance. Je sais que c'est chiant, mais c'est une course de vitesse, on peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
    Ashiro
    Ashiro
    Sage du Cenacle
    Sage du Cenacle


    Messages : 390
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Localisation : Sud-Est
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Ashiro Dim 20 Oct - 20:03

    Up du premier message avec ajout d'informations sur l'échange d'artéfacts.
    Booooom Eric
    Booooom Eric
    Pérégrin
    Pérégrin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Localisation : 42/-50
    Peuple : Germain

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Booooom Eric Mar 22 Oct - 21:30

    on partira sur un arté mineur
    un GD/DS , un tyr ou bien un conso
    mais ca sera surtout en fonction de l'arté mineur le plus proche
    avatar
    Toto711
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 19
    Date d'inscription : 05/09/2013
    Localisation : Sud-Est
    Peuple : Germains

    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Toto711 Mar 29 Oct - 9:14

    Après va sans doute falloir Pusher pour construire les CDT niv 20 aussi.

    Moi tout dépend de mon armée. Après pour un unique, on peut éventuellement se mettre à plusieurs si c'est juste pour certains joueurs, comme pour l'unique de l'artéfact du fou (très intéressant celui-ci).

    Contenu sponsorisé


    Les artéfacts Empty Re: Les artéfacts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:54